Avez-vous une scie de Doktor Kladivo dans votre atelier et souhaitez-vous réaliser une coupe précise et nette fort>? Nous proposons une gamme de lames de scie, lames et mèches de qualité pour couper différents types de scies. Choisissez parmi les lames de scie $MANUFACTURER pour scies à onglets, scies plongeantes et circulaires, scies à table, scies à chaîne, lames de scie alternative ou scies à queue pour les bricoleurs et les artisans professionnels. Si vous recherchez des consommables de la plus haute qualité, vous les trouverez ici. Et à des prix cassés. Nous sommes actifs dans le domaine des outils et accessoires depuis de nombreuses années. Nous pouvons donc vous conseiller dans votre choix.
Lors du choix d'une lame de scie, celui-ci doit toujours être basé sur les recommandations du fabricant strong> et nature de votre pyly. Quelles règles devez-vous suivre ? Lisez 5 conseils à prendre en compte lors du choix d'une lame de scie.
Plus épais ou plus fin ? En général, avec Un disque plus fin vous permettra d'obtenir plus rapidement une coupe de haute qualité. La plus petite largeur réduit la friction et le disque plus étroit « mord » mieux. dans le matériau coupé. Cependant, l'inconvénient réside dans des vibrations plus fortes, un échauffement plus élevé et une durée de vie plus courte qui en résulte. Réfléchissez à la nature de votre scie. Les modèles alimentés par batterie nécessitent un disque plus fin, ce qui nécessite moins de consommation et économise la batterie.
< /span>
Pour le diamètre, suivez les recommandations exactes du fabricant . Si vous ne respectez pas la taille spécifiée, vous mettez en danger non seulement le résultat, mais aussi votre propre santé. Attention ! Une lame mal alignée peut contribuer à la défaillance des dispositifs de sécurité de la scie.
De nos jours, tous les disques sont fabriqués à partir deplaquettes de carbure fritté de haute qualité< /strong> ou plaquettes SK. Il est important de déterminer à l’avance à quelles activités ils seront destinés. Vous ne savez pas où aller ? Le docteur Kladivo a clairement divisé les disques selon le matériau avec lequel vous allez travailler.
Que moins c'est plus ? Pas pour le nombre de dents de la lame de scie. Plus de dents apportent une coupe plus nette et plus précise, mais l'inconvénient est une vitesse de travail plus lente. Chaque matériau a une stratégie différente, alors réfléchissez à son comportement lors de la découpe. Par exemple, si vous envisagez de travailler avec du stratifié, assurez-vous d'ajouter «plus dentif» roue, un nombre de dents inférieur pourrait dans ce cas provoquer des bavures et une coupe de mauvaise qualité. A l’inverse, si vous comptez réaliser des coupes longitudinales dans du bois massif, choisissez une lame avec moins de dents.
Les formes des dents de lame de scie varient, on en rencontre ;3 types de base : alternés, tubulaires et trapézoïdaux. Chaque forme est adaptée pour travailler avec un matériau différent. La forme alternée peut être utilisée pour la coupe du bois, la forme creuse pour les panneaux stratifiés et la forme trapézoïdale convient pour la coupe des plastiques renforcés ou des métaux non ferreux. En plus de la forme, il faut également prendre en compte la pente, qui est divisée en positive et négative strong>. L'extrémité positive des dents est utilisée pour couper du bois massif, l'extrémité négative est un excellent choix pour les métaux et les plaques non ferreux.
< img alt="" src="https://admin.doktorkladivo.cz/upload/fm/images/pila%20Bosch.jpg" style="font-family:arial,helvetica,sans -serif ; taille de la police : 16 px ; hauteur : 195 px ; largeur : 260 px" />
Vous souhaitez préciser quelle scie appartient à votre atelier ? Lisez nos recommandations dans l'article Comment choisir une scie.
Pour vous aider à trouver rapidement le contenu que vous recherchez sur notre site web, vous épargner de nombreux clics et éviter de vous montrer des publicités qui ne vous intéressent pas, nous avons besoin de votre consentement pour traiter les cookies.